Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosplayAlice & Joulzy
17 mars 2015

Sacoche et Bracelets de Lightning

Concernant la pochette accrochée à la jambe de Lightning, j'ai fais ma feignante et je l'ai acheté sur eBay pour moins de 20€.

Cependant il existe des tutoriels sur internet pour ceux qui souhaitent la faire par leurs propres moyens. Si c'était à refaire je réaliserais moi même le sac, car lors de la convention, à force de marcher et piétinner, les bandes qui tenaient le sac autour de ma cuisse se sont distendues (peut etre parce qu'y ai glissé divers achats dans la pochette aussi :3 ) et à la fin de la JapanExpo, ma sacoche ne ressemblait plus à rien. 

Une réalisation artisanale m'aurait permis de consolider ce qui devait l'être et d'utiliser des matériaux de meilleurs qualité que ceux qui ont été utilisé pour celle que j'ai acheté. 

J'ai trouvé récemment un tutoriel bien réalisé sur ce site  

(La photo ne m'appartient pas, elle a été réalisée par le propriétaire du lien internet)

 

ff13_lightning_s_red_pouch_pattern_by_cloudstrife597-d5ayj7q

lightning_s_red_pouch_by_cloudstrife597-d3bjv36

 

 

 


 

Asharas-FFXIII-Lightning-Gunsword-and-Armour_007

Concernant les bracelets de Lightning, ils sont au nombre de deux et je les ai réalisé moi même. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce lien où la personne réalise le bracelet de Serah (identique à celui de Lightning puisque l'histoire explique que ce bracelet représente la famille Farron). 

serah_farron_cosplay_bracelet_by_tifax-d3becjh

(cette photo ne m'appartient pas elle est au propriétaire du site en question)

Il vous faudra:

- du simili cuir de couleur marron foncé, 

- de la colle néoprene

- deux pressions

- deux boutons pour le décor

IMAG0829[2]

Il faut en fait découper des bandes identiques ( les miennes mesurent 2cm de large sur 6cm de long) dans un nombre suffisant pour faire le tour de votre bras une fois disposée comme sur la photo. Ensuite il vous suffit de les croiser comme sur la photo et de les coller ensemble avec de la colle néoprene. 

IMAG0831[1]

Pour le système de fermeture, il faut ajouter deux pressions et recouvrir avec deux boutons semblables a ceux du bracelet original. C'est une pièce très facile à réaliser et qui au final ne coûte presque rien en fournitures.

IMAG0830[1]


 

Pour le deuxième bracelet rien de plus simple, 

Il vous faudra : 

- du simili cuir marron foncé, 

- du fil beige clair

- du fil noir ou marron

 

Découpez une bande large de 4.5cm dans le simili cuir marron foncé et d'une longueur suffisante pour faire le tour de votre bras, a laquelle vous ajouterez 1cm pour le confort et pour la fermeture. 

Rassembler les deux extrémités dans le sens de la largeur et coudre ensemble ces deux extrémités. 

Coudre les deux extrémités dans le sens de la longueur ensemble en prenant soin de mettre la partie couture à l'intérieur du bracelet pour qu'une fois porté il soit invisible

IMAG0833[1]

Il ne vous reste plus qu'a coudre des croix sur tout le tour de votre bracelet en respectant le motif de celui de Lightning. 

IMAG0832[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité