Pour ce qui est de la partie blanche à ajouter en bas de la veste, voici quelques grandes lignes : 

Il est nécessaire de faire préalablement les ourlets de votre veste rouge.

Matériel :

Papier calque

Compas 

Craie de couture

Règle


~ Tout d'abord étalez votre veste entièrement à plat, vous aurez ainsi une vue d'ensemble. Vous travaillez alors sur la partie extérieure de la veste, les traces de craie partent très facilement aucun risque.

~Tracez une ligne qui délimitera le haut des triangles.

~ Choisir la largeur idéale afin de former les triangles qui raccordent blanc et rouge, et la reporter sur le compas.

~ Ensuite, souvenez vous de la géométrie et tracer les pointes des triangles tout le long. Vous verrez ainsi si la largeur que vous avez choisie est adaptée.

~ Une fois terminé, tracez les triangles à la craie de couture.

IMAG0384

~ Ensuite prenez le papier calque et épinglez le de manière à ce qu'il recouvre toute la ligne de triangles (si vous utilisez plusieurs feuilles, bien les scotcher ensemble) et tracez sur le papier calque les triangles.

~ Une fois cette tâche terminée, positionnez vos calques sur le tissu blanc, en veillant à le situer à la bonne place (pour avoir l'ensemble du tissu nécessaire pour recouvrir tout le bas de la veste). Épinglez-le, et découpez toujours en laissant un bord (d'1cm50) tout autour des formes.

~ Il vous reste à coudre les bords à la machine, et à ensuite coudre votre tissu blanc sur la veste, en veillant à ne pas faire de pli.

IMAG0388255 

Veuillez m'excuser, je n'ai pas encore repassé mon costume d'où l'apparence froissée, je re posterai une belle photo quand il sera repassé.