Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosplayAlice & Joulzy
24 juillet 2010

Avancée Costume - 24 Juillet 2010

Me voilà bien heureuse de constater que le costume avance à grands pas, après être allée acheter le tissu rouge, je me suis lancée dans le découpage et l'assemblage. Voici les photos des essais (un seul côté était alors monté). Les petits losanges a coudre le long du bras sont déjà prêt, il ne me restera plus qu'à les ajouter une fois la veste terminée. J'ai opté pour une veste complètement rouge, sur laquelle j'ajouterai le bas blanc cousu en zigzag. Quant au "damier" rouge et blanc sur le devant de la veste, je me creuse encore la tête pour sa réalisation, sachant qu'il sera juste ajouté sur le veste en décor, puisque je pense opter pour une fermeture de la veste par bouton pression. 

 

               IMAG0360  IMAG0363  

IMAG0364

 

J'ai également acheté une chemise d'homme pour avoir un col ajusté et les manchettes assez longues et larges pour recouvrir les manches de la veste. Il me reste encore a trouver de l'espèce de ruban pour faire les petits triangles au bout de la manche. 

Je prévois d'utiliser une cordelette blanche pour faire les lacets des bottes, ce qui se rapporte plus de ceux d'Alice. Il faut aussi que je trouve comment réaliser les "embouts" en forme de piques pour le bout des lacets. 

Concernant la perruque, je pense avoir trouver la bonne sur eBay, néanmoins j'attend encore un peu de voir, car Pandora Hearts connais un succès en ce moment avec la Japan Expo et la sortie des premiers tomes en France, et j'espère voir les prix baisser un peu avec le temps. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité