Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosplayAlice & Joulzy
20 juillet 2010

La Faux

Voici le "plan" de la Faux d'Alice. Je me suis arrangée pour utiliser les vraies proportions afin qu'elle ne soit pas difforme et soit ainsi le plus fidèle possible à l'originale. J'ai donc trouvé une image d'Alice avec sa faux, et à l'aide de Photofiltre j'ai isolé la faux, et je l'ai agrandie. J'ai ensuite surligné en rouge la limite de la partie en relief. Pour ce qui est des matériaux, j'hésite actuellement entre le carton et le bois pour la base. Pour le relief, mon père m'a conseillé du polystyrène, recouverte par du papier journal afin de permettre une peinture plus facile. Pour ce qui est du manche, je pense aux barres utilisées pour les rideaux, ou une barre que mon père m'aurait créé en bois. 

 

Je me creuse actuellement toujours la tête pour la réalisation de la faux. Lorsque j'aurai terminé, je posterai un tutoriel complet, qui remplacera ce post.

Faux_Essai_1m_x_1m_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ^^<br /> <br /> J'ai pas mal avancé sur mon cosplay d'Alice ilme reste encore quelques trucs a faire mais je commence pas mal a m'interroger sur la faux ....<br /> <br /> Je pensais a la base a faire toutes la faux en bois mais en y repensant ça serai peut être un peu lourd mais pour le polystyrène je me demande si ça va bien tenir et si ça rendra bien :/ <br /> <br /> Et aussi vu que je viens a la Japan Expo en train j'ai peur que je ne sois pas accepter avec la faux dans le train ou alors il faudrai que je puisse la démonter ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bref.. Ton avis m'aiderai beaucoup et surtout comment tu as fait la faux ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
M
Salut ! Je suis presque au bout de mes peines, et un des trucs qu'il me reste à faire c'est la faux... Le truc le plus dur je crois ^^' ! <br /> <br /> Alors question : en quoi tu l'as fais et comment ?<br /> <br /> Ta réponse me serait d'une grande aide, alors merci d'avance ^^
Répondre
O
Salut j'espere que tu t'occupe toujours de ce blog j'ai un problème X)....<br /> j'aurais besoin du tuto de la faux si possible =S je compte faire le cosplay de oz bezarius (un mode b-rabbit) comme l'on voit a la fin du tome 9 de pandora hearts donc il me faudrait faire la faux de alice et je n'ei aucune idée de comment m'y prendre.<br /> merci d'avance ;)
Répondre
Y
tiens! tu na pas mi de tuto! xD
Répondre
U
Alors pour la faux je te conseille le polystyrène extrudé (tu en trouvera dans des magasins de bricolage et isolations). Je n'ai jamais testé, jamais fabriqué d'armes mais je me renseigne beaucoup sur les différentes fabrications. Si cela peut t'aider, j'ai trouvé un tuto en vidéo, d'une fille qui fabrique sa keyblade dans cette matière là. Par contre elle est en anglais http://www.youtube.com/watch?v=Hie_PMd-r3E<br /> Tu trouveras pas mal de tuto et surtout de conseils sur Cosplay Forum. <br /> <br /> Autre chose, pour répondre à ton commentaire, si tu veux te faire de la pub n'hésite pas à t'inscrire sur mon blog, je te ferais un article comme les autres cosplayeurs :) Je peux également faire une annonce sur l'article prévu à cet effet. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité